Le lundi 14 octobre prochain, retrouvez-vous entre professionnels du territoire !
Un circuit court, qu’est-ce que c’est ?
Manger mieux est une préoccupation sociétale qui ouvre de nombreuses perspectives. Le circuit court permet de nouvelles coopérations territoriales entre les métiers d’agriculteurs, d’artisans, de restaurateurs et de commerçants – « entre fournisseurs et acheteurs ».
Ce n’est pas seulement pour des raisons écologiques en diminuant le nombre d’intermédiaires qu’il faut développer les circuits courts ! C’est aussi parce qu’ils contribuent fortement à un développement économique local, et donc au maintien d’une offre commerciale et artisanale diversifiée, valorisant les savoir-faire d’un territoire et soutenant les emplois locaux.
Pour qui ?
Vous êtes commerçants (épicier, primeur…), artisans (boulanger, pâtissier, charcutier, boucher…), restaurateurs (restauration commerciale, collective, privée ou publique), gérants de bars, producteurs agricoles et/ou transformateurs ?
Pour quoi ?
Vous cherchez des produits locaux de qualité ? Vous souhaitez développer la commercialisation de vos produits localement ?
Comment ?
Venez passer un après-midi pour une dizaine d’entretiens brefs et ciblés avec des professionnels de l’alimentation que vous choisirez parmi les 90 participants attendus. Un planning de rendez-vous individualisé vous sera remis à votre arrivée.


PLUS de Trois heures efficaces pour nouer des contacts d’affaires et des temps libres pour prolonger les échanges !
Vous avez jusqu’au 15 septembre pour vous inscrire !